Constructions spéciales

London Eye

 
 
 
 

Deux rotules de grandes dimensions INA, en exécution spéciale, sont implantées sur la grande roue “London Eye“ pour en assurer le positionnement en toute sécurité. Avec un diamètre extérieur de 600 mm et un poids de 194 kg chacune, elles étaient indispensables lorsque la roue a été basculée de la position horizontale à la position verticale au-dessus de la Tamise. Aujourd’hui, leur seule fonction est de compenser es micro-mouvements liés à l’action du vent. Les rotules ont de fortes capacités de charge et sont sans entretien grâce au revêtement ELGOGLIDE®. La capacité de charge du revêtement ELGOGLIDE® a été validée par de nombreux tests effectués en interne sur nos bancs d‘essais.

Pour les roulements à rotule sur rouleaux implantés dans le moyeu de la roue, une durée de vie de plus de 50 ans a été exigée. De ce fait, les ingénieurs d’applications ont retenu un roulement à rotule sur rouleaux avec des rouleaux creux et une cage à axes. Par rapport à une cage standard, un maximum d’éléments roulants peut être monté par rangée et garantit ainsi une capacité de charge radiale élevée.

Ceux qui savourent la vue grandiose que leur offre la plus grande roue en Europe sont également redevables à INA et FAG de leur sécurité.