Applications

Bâtiments

 
 

Les gigantesques bâtiments et les structures des toitures doivent résister à tous les temps et, dans de nombreux lieux, aux séismes. Des rotules de grandes dimensions compensent les dilatations inévitables de la structure métallique. Dans l‘ossature des toitures des gares, par exemple, des rotules et des systèmes avec axes INA sont implantés dans les arceaux. Ils supportent ainsi toute la toiture.

Non seulement les gares, mais également de nombreux autres bâtiments sont pourvus de nos produits, tels le bâtiment dvg à Hanovre en Allemagne ou la banque Hong Kong-Shanghai à Hong Kong. Dans tous les cas d‘applications, des rotules sans entretien sont implantées, ce qui est un avantage indéniable car le regraissage des paliers ne serait possible qu’avec une extrême difficulté.

Dans de nombreuses applications, l’alésage des rotules est également enduit avec le revêtement ELGOGLIDE®. Ainsi, en plus des variations angulaires, des déplacements axiaux de plusieurs millimètres peuvent également être effectués pour compenser sans difficulté les dilatations liées aux conditions climatiques. Même l’ambiance humide, généralement le principal ennemi des paliers, n’a aucune incidence car le revêtement ELGOGLIDE® est solidement ancré sur son support acier et est insensible à l’humidité.