Ponts

Ponts tournants

 
 
 

Buenos Aires

Le pont pour piétons „“Puente de la Mujer“ situé dans l’ancien port est une prouesse architecturale et technique. Un fonctionnement sans entretien durant 50 ans est exigé pour les paliers assurant la rotation de la partie tournante du pont. Un cas typique pour les rotules INA de grandes dimensions jusqu’à un mètre de diamètre d’alésage.

Les spécialistes du groupe Schaeffler proposaient l’utilisation de rotules INA de la génération X-Life. Aujourd’hui, la masse totale du pont est supportée par une rotule axiale sans entretien et les couples de basculement sont repris par deux rotules radiales sans entretien du programme des rotules de grandes dimensions.

Pour éviter des contraintes résiduelles dans la construction, les rotules radiales et la rotule axiale ont le même centre pour leur sphère. Pour faciliter le montage, l‘alésage des rotules comportent également le revêtement ELGOGLIDE®. Pour assurer un coefficient de frottement constant et faible, le revêtement a été optimisé pour les charges minimales.