Applications

Ponts

 
 
 

Les ponts doivent fonctionner correctement même avec un faible entretien, qu’il s’agisse de constructions de ponts tournants, basculants, levants, suspendus et à haubans.

Pour répondre à ces exigences, nos paliers lisses à haute performance avec revêtement ELGOGLIDE® conviennent tout particulièrement. Elles fonctionnent à sec avec un faible frottement et ont de très fortes capacités de charge. Elles ne nécessitent aucun entretien et sont particulièrement adaptées aux mouvements d’oscillations.

Les plus petites dimensions selon ISO 12240, offrent comparativement les meilleures performances.

Explication : pour des masses faibles, les charges dynamiques de base sont très élevées en relation avec la faible masse du roulement.

Le qualificatif “haute performance“ n’est pas attribué sans avoir fait les tests nécessaires. Les roulements ont été soumis à un essai sous charge allant jusqu’à 600 N/mm². Cela correspond tout de même à une charge égale à 200% de la charge de base dynamique indiquée dans le catalogue.

Pour les ponts, les solutions avec rotules et paliers lisses sont les plus courantes, mais il existe également des solutions avec des roulements, les roulements à rotule sur rouleaux étant les plus typiques.