CONTACT
Engins spatiaux, avions et hélicoptères

Gamme de produits

 

Une sureté extrême pour des conditions extrêmes

Nos roulements intégrant des pièces adjacentes sont utilisés dans l'aéronautique et le spatial. Pour répondre aux exigences extrêmes de ces deux domaines, nos produits offrent une augmentation significative des performances, une sécurité et une sureté accrues et des coûts de service moindres. Ces composants supportent également les très basses et les très hautes températures, l'apesanteur et les fortes charges dues aux accélérations.

Résistance aux basses et hautes températures

Des températures extrêmes comprises entre –250°C et +500°C nécessitent l'utilisation de matériaux résistant aux températures extrêmes, par ex. aciers à roulement trempés à coeur, cémentés et trempés, résistant aux hautes températures et à la corrosion, aciers de nitruration et alliages à base de nickel en passant par les céramiques hautes peformances.

Résistance à la corrosion

La corrosion est une des raisons principales occasionnant des dommages aux roulements de réacteurs et de boîtes d'avion ainsi que d'hélicoptères. Nous utilisons lors de la fabrication de nos roulements également des matériaux très résistant à la corrosion qui contribuent essentiellement à améliorer la durée d'utilisation et la fiabilité.

Intégration des composants et réduction du poids

Le slogan lors de la conception des pièces pour l'aérospatial veut dire à présent : moins de composants et une conception compacte. De ce fait, nous développons des ensembles et des systèmes de roulements intégrés avec une masse optimisée pour des exigences élevées. Les avantages sont : Réduction des coûts, augmentation des performances, fiabilité plus élevée et montage simplifié.

Domaines d'application de nos produits

  • dans les réacteurs d'avion en tant que palier d'arbre principal et de boîte ainsi que composants de précision,
  • dans les hélicoptères en tant que roulement de rotor, de boîte et de transmission, roulements de plateau cyclique ainsi que pour les pales du rotor.
  • dans les applications spatiales en tant que roulement pour turbo pompes et roulements pour mécanismes pour navigation spatiale
  • applications spéciales (par ex. technologie nucléaire, technologie médicale, turbo compresseur hautes performances, etc.)