Branches & Applications

Trois marques fortes pour l’Automobile et l’Industrie

Avec ses trois marques fortes - INA, LuK et FAG – le groupe Schaeffler est très actif dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie.

L’industrie automobile est le principal client du groupe Schaeffler.

Le secteur Automobile, avec les marques INA, FAG et LuK, est un partenaire dès la conception de presque tous les fabricants et des principaux équipementiers, avec un savoir-faire concernant l’entrainement: pour le moteur, le châssis, la transmission et les accessoires d’équipement des voitures particulières et des véhicules utilitaires.

Dans le secteur Industrie, le groupe Schaeffler propose plus de 40 000 articles catalogues fabriqués en série des marques INA et FAG, et couvre ainsi les cas d’applications dans près de 60 branches industrielles – une gamme de produits inhabituellement large. Notre compétence en fabrication, ainsi que notre savoir-faire dans le domaine de la mécatronique et des matériaux et lubrifiants, nous permettent d’être un partenaire fiable de l’industrie dans le monde entier.

Le champ d’activité « Aerospace » de la branche Industrie conçoit et réalise des roulements de haute précision pour les avions, les hélicoptères et les moteurs à réactions, comme par exemple pour l’Airbus A380 et le Boeing 787 Dreamliner. D’autres applications spéciales de ces mêmes roulements de haute précision dans la technologie médicale complètent l’offre.