Publications
 

Information produit automobile | 2014-08
Roll Stabilizer

 
 

Information produit automobile | 2014-07
Wheel Bearing

 
CONTACT
Composants et systèmes pour châssis

L’automobilité du futur

Aujourd’hui dans le domaine des châssi / trains roulants, nos solutions vont bien au-delà du simple roulement – nous les avons perfectionnées pour en faire des systèmes mécatroniques : des capteurs intégrés pour collecter les informations jusqu’aux actionneurs électromécaniques pour des applications châssis actifs.

 
  Stabilisateur anti-roulis électromécanique
 
 
Close

Contrairement aux systèmes hydrauliques, le stabilisateur anti-roulis électromagnétique de Schaeffler permet de réduire les émissions CO2. L’effort de montage pour équiper un véhicule d’une stabilisation anti-roulis électromécanique de Schaeffler est considérablement inférieur à celui requis pour les autres systèmes hydrauliques disponibles sur le marché.

 
 
 
  Roulement de roue TwinTandem à cannelure frontale
 
 
Close

Dans le roulement de roue Twin Tandem, une rangée de rouleaux coniques est remplacée par deux rangées de roulement à billes. Ainsi, le roulement à rouleaux coniques à deux rangées de rouleaux est transformé en roulement à billes à quatre rangées de billes. Le remplacement du contact linéaire des rouleaux coniques par le contact ponctuel des billes ainsi que la suppression de des frottements sur les épaulements permet de réduire le frottement du roulement de quelque 50 pour cent.